Accueil » Activités du site » LES 7 TRAITS DE CARACTERE D’UN GRAND CHEF

LES 7 TRAITS DE CARACTERE D’UN GRAND CHEF

Bienvenue à la nouvelle année qui vient de commencer et j’ose espérer que la période des fêtes pour transiter à la nouvelle année s’est bien déroulée. Voila, on va décoller tout de suite avec un sujet captivant, le leadership qui est considéré d’après Jim Rohn comme le grand défi de la vie.

Le leadership: influencer ou fédérer est un processus par lequel une personne influence un groupe de personne pour atteindre un objectif commun.

Si vous voulez être un chef qui attire les personnes de qualité, la clé est de devenir cette même personne. Le leadership est la capacité d’attirer quelqu’un pour les cadeaux, les compétences et les opportunités que vous offrez comme un propriétaire, comme un gérant, comme un parent.

Ce qui est important en leadership est d’améliorer ses compétences. Tous les grands chefs travaillent sur eux-mêmes jusqu’à l’efficacité.

Voici comment:

1 – Ils apprennent à être fort, mais sont pas impolis

C’est une étape supplémentaire que vous devez prendre, pour devenir un puissant, un leader capable avec une large portée. Beaucoup de gens confondent l’impolitesse à la force.

2 – Ils apprennent à devenir gentil, mais sont pas faibles

Nous ne devrions pas confondre la gentillesse à la faiblesse. La gentillesse ou la bonté est un certain type de force. Vous devez être assez gentil pour parler à une personne tout ce qui compte. Vous devez être assez bon et prévenant pour parler franc et direct.

3 – Ils apprennent à être courageux, mais sont pas brutes

Cela demande du courage de gagner au jour le jour. Pour construire votre influence, vous devez allez au devant de la scène. Vous devez avoir de la volonté, aborder le premier problème, découvrir les premiers signes de troubles. Comme un fermier, si vous voulez une récompense au temps de la moisson, vous devez être courageux à affronter les mauvaises herbes, la pluie et les insectes. Vous devez saisir l’instant présent.

4 – Ils apprennent à donner une leçon d’humilité, mais ne sont timides

Vous ne pouvez pas accéder à la grande vie ou le leadership bat son plein en étant timide. Il y a toujours beaucoup de confusion concernant l’humilité et la timidité. L’humilité est une vertu,la timidité par contre non. C’est une affliction. Cela pourrait se guérir, mais c’est un problème. L’humilité est presque un mot vénéré, dans un sens mêle d’admiration, un sens de merveille, une conscience de l’âme et de l’esprit des hommes. Une compréhension qu’il y a quelque chose d’unique au sujet du drame humain contre le reste de la vie. L’humilité est une connaissance de la distance entre nous et les étoiles, encore ayant le sentiment que nous faisons partie des étoiles.

5 – Ils apprennent à être fier, mais pas arrogants

Cela demande de la fierté pour construire vos ambitions, et aussi quand vous militer pour une cause. Mais la clé pour devenir un bon leader est d’être fier sans être arrogant. Savez vous le pire type d’arrogance? L’arrogance à partir de l’ignorance. C’est intolérable. Si quelqu’un est intelligent et arrogant, l’on pourrait tolérer cela. Mais si quelqu’un ignorant et arrogant, c’est juste un peu trop de le concevoir.

6 – Ils apprennent à développer de l’humour sans folie

Dans le leadership, nous apprenons qu’il est d’accord d’être spirituel mais pas stupide, amusant mais pas insensé.

7 – Ils sont réalistes

Épargnez vous de l’agonie de l’illusion. Acceptez juste la vie telle quelle. Tout le drame de la vie est si fascinant.

conclusion: La vie est unique et le leadership pas moins. Les compétences qui fonctionnent pour un leader ne le pourront pour un autre. Cependant, les compétences fondamentales pourront être adoptées pour fonctionner avec tout un chacun: au travail, en communauté et à la maison.

Facebook Comments
Si cet article vous a plu, cliquez sur l'icone pour le partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge