MARKETING PERSONNEL: QUELLES SONT LES 3 GRANDES ÉTAPES?

Le marketing personnel encore appelé en anglais le PERSONAL BRANDING a pour objectif d’aider chaque personne à découvrir son potentiel.

Le marketing personnel, ou marketing de soi-même, est le fait de manager les compétences d’une personne, ses valeurs et sa valeur ajoutée pour son entourage son public professionnel, son positionnement et son image, comme on markete un service.

Nous allons voir concernant cet article:

  1. Votre identité
  2. Votre marque personnelle
  3. Votre communication

Le principe de base du marketing personnel est le suivant: CHAQUE ETRE HUMAIN EST UNE MARQUE EN PUISSANCE, qu’il soit conscient de cela ou non…

Il a ses atouts propres, se produit dans un certain environnement, dégage un certain style, doit faire face à des concurrents et aux défis, exerce une attraction plus ou moins forte,…

Oui, vous aussi vous êtes une marque, moi aussi, nous le sommes tous en fait!

Aussi, pour nous différencier des autres et de nous faire une place au soleil, le marketing personnel suggère une approche d’introspection, qui combine intelligemment le MARKETING et le DÉVELOPPEMENT PERSONNEL.

Autrement dit, cette approche nous permet de faire notre marketing personnel tout en respectant de ce que nous avons d’unique en chacun.

GearBest.com INT

VOTRE IDENTITÉ: QU’EST CE QUE VOUS VOULEZ? QUI ETES VOUS?

Avant d’agir sur votre environnement, vous devez effectuer un travail d’introspection profonde. Il s’agit d’identifier vos objectifs: Qu’est ce qui vous motive dans la vie? Quelles réalisations voulez vous accomplir?,… etc

Ces objectifs sont très importants et déterminent la suite de la démarche.

À la question de savoir, QUI VOUS ETES VRAIMENT? Il s’agit d’énumérer:

  • Vos valeurs
  • Vos besoins
  • Vos compétences
  • Vos passions
  • Votre Plus-Value: Ce qui vous rend unique… En quelque sorte votre identité!

VOTRE MARQUE PERSONNELLE

Pour avoir un impact réel sur votre environnement, vous devez créer votre marque personnelle.

Cela passe par un travail de marketing: Vous vous positionnez sur un marché donné. En tenant bien sur compte de vos atouts(personnels et professionnels) et des besoins que vous avez identifiés chez vos cibles.

C’est ce que les entreprises font pour développer leur business. Elles identifient leurs points forts, cherchent un élément pour se différencier et là-dessus construisent leur marque.

Ce qu’elles font, nous pouvons le faire à titre individuel….! Le marketing personnel nous permet de le faire simplement et progressivement.


VOTRE COMMUNICATION

Lorsque votre marque est créée,il s’agira de communiquer dessus pour la faire connaitre et apprécier!

C’est évident à l’échelle d’une entreprise. Pour un individu, c’est pareil. Le plus important étant d’être cohérent dans toute votre démarche!

Sur le blog Entrepreuneurs vous découvrirez une multitude de conseils susceptible de vous aidez encore plus sur le sujet.

Facebook Comments

Si cet article vous a plu, cliquez sur l'icone pour le partager