La première que je fais allusion au titre est la toute première compagnie de vente directe que j’avais intégré.

Je ne vais pas vous le cacher très longtemps, elle s’appelle ACN.
C’est l’acronyme de All Communication Network et cette compagnie possède de très nombreux fans non seulement en Europe mais aussi aux Etats-Unis.

Coup d’œil rapide de l’article:

  1. Mes raisons
  2. Un petit mot de plus concernant ACN

Les raisons pour lesquelles je n’ai plus continué avec ACN

Lorsque vous démarrez en tant que Team Trainer (TT) en déboursant 478,80 EUR l’on vous aide à développer et mener à bien votre affaire ACN grâce au Kit de démarrage Team Trainer. Vous bénéficiez aussi des avantages suivants :

  • Outils Marketing et échantillons de produits
  • Une boutique en ligne personnalisée
  • Une opportunité d’affaire internationale dans 25 pays
  • Les produits Benevita et Aluminé à prix réduits
  • Un commissionnement additionnel au fur et à mesure de votre avancée dans les positions acquises
  • Accès au back-office et au support des Entrepreneurs Indépendants
  • Éligibilité aux primes de démarrage rapide
  • Possibilité de parrainer de nouveaux Entrepreneurs Indépendants

Je n’ai plus continué avec ACN parce qu’il n’y a avait pas un système dans mon équipe. Le système d’équipe n’était pas clair et bien défini.

De plus, au niveau du back office, le système de marketing ne montrait aucune hiérarchie possible. Cela était envisageable au fil du temps, mais il était déjà trop tard.

Encore plus concernant ACN

Fondée en 1993, ACN est née de la vision de quatre entrepreneurs : Greg Provenzano, Robert Stevanovski, Tony Cupisz et Mike Cupisz. Ces cofondateurs avaient déjà une certaine expérience aussi dans la vente directe et décida de fonder eux mêmes une société de vente directe. Vous savez déjà ce qui pourrait suivre, bloc notes par ci, plan d’affaires par là, ce qui marche et ce qui ne marche pas.

ACN a débuté en tant que revendeur de services de téléphonie fixe aux États-Unis, mais l’offre s’est diversifiée aujourd’hui.

1.- En tant que représentant de la compagnie vous êtes rémunérés de deux façons:

  • ACN verse des pourcentages de commission sur l’utilisation des services d’ACN calculés sur la base des factures mensuelles combinées des clients personnels du Représentant indépendant et une commission résiduelle sur les factures clients combinées de tous les autres Représentants indépendants du réseau de ce Représentant indépendant
  • ACN verse un bonus lorsqu’un Représentant indépendant vend les services d’ACN à un nombre minimum de clients personnels au cours de ses 30 premiers jours d’activité et aussi lorsqu’un Représentant indépendant aide un Représentant indépendant nouvellement parrainé à se « qualifier », c.-à-d. à vendre les services d’ACN à un minimum de clients personnels au cours de ses 30 premiers jours d’activité.

Les Représentants indépendants ACN ne sont pas rémunérés pour le simple parrainage d’autres Représentants indépendants dans leur réseau. Si un Représentant indépendant n’acquière pas de clients comme l’exige le Plan de rémunération, aucune rémunération n’est versée.

2. – La principale source de revenus de la compagnie

Si les revenus de la société découlent principalement des contributions versées par les vendeurs à domicile indépendants et qu’il n’y a pas d’activité économique à proprement parler, la société est typiquement considérée comme un système de vente pyramidale.

Si, au contraire, les revenus primaires de la société découlent de la vente de produits ou de services, alors il y a de grandes chances pour que cette société soit considérée comme une activité légitime de marketing de réseau.

L’activité d’ACN consiste à fournir des services de téléphonie fixe et mobile et des services Internet à ses clients et c’est la vente de ces services qui constitue la source primaire des revenus d’ACN, c.-à-d. plus de 90% des revenus européens consolidés.

Facebook Comments
Si cet article vous a plu, cliquez sur l'icone pour le partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge