INVITÉE SPÉCIALE DU BLOG AVEC MARINA WORRE

Il n’y a pas de cours à l’école ou l’on apprend comment réussir dans la vie. En ce qui me concerne, la réussite et la vie sont deux entités totalement différentes qui doivent être découvertes. Elles ne peuvent pas être enseignées comme d’autres matières scolaires comme les mathématiques,…..
Et la compétence importante que l’on a besoin pour le succès est la résolution des problèmes.

Vous n’avez pas besoin d’être un génie afin d’être celui qui réussi. Vous devez juste savoir comment demander de l’aide, ou chercher les réponses et travailler pour que les choses se passent. Les personnes comme Eric et moi peuvent vous donner toutes les bonnes idées et stratégies, mais nous ne pouvons pas vous rendre un homme ou femme qui a du succès.

Nous pouvons partager les histoires de réussite d’autres personnes comment elles y sont parvenues, mais nous ne pouvons pas vous forcez à l’être. Mais si vous savez comment résoudre les problèmes, si vous savez comment trouver les solutions et de prendre ce que vous savez ou connaissez pour surmonter les obstacles, alors vous pouvez avoir du succès.

ne paniquez pas

NE PANIQUEZ PAS

Je sais que beaucoup de personnes s’interrogeront de ce qu’elles feront lorsqu’il va falloir affronter un problème. Ces personnes vont se soucier et paniqueront et ne seront tout à fait pas en mesure de résoudre convenablement le problème en face.

Je ne suis pas différent. Oui, quelques fois lorsque je dois résoudre un problème, je panique souvent. Je me fais souvent du souci que je serais incapable de le résoudre. Je me fais du souci que le problème est juste grand pour moi de le résoudre. Mais alors, lorsque je prends une profonde respiration, c’est alors que je réalise que paniquez ne va pas du tout m’aider à la résolution. Et je dois travailler à résoudre le problème pas à pas ou étape par étape.

COMMENT MANGEZ UN ÉLÉPHANT?

Mon mentor m’avait demandé une fois:
Question: Comment est que l’on mange un éléphant?
Réponse: En mangeant une bouchée à la fois.
Chaque grand problème contient beaucoup de différents petits problèmes. Ce qui signifie que si vous résolvez un problème à la fois, vous parviendrez à manger tout un éléphant.

Maintenant, je sais que je ne suis pas la plus intelligente personne dans la salle qui aurait toutes les solutions à tous genres de problèmes, mais je pourrais savoir ou les trouver. Ceci est l’une des compétences de la résolution des problèmes – savoir ou trouver les solutions!

Parfois, c’est aussi simple comme questionner Google. Une autre fois, je dois aller chez le mentor. faire des recherches, demandez conseil, ou voir comment d’autres personnes avaient résolus de problèmes similaires. Mais en tout état de cause, vous devez être ingénieux et de se rendre compte comment est ce que vous pouvez résoudre tout type de problème.

UN PLAN POUR LA RÉSOLUTION DES PROBLÈMES

Il y a de cela des années, j’ai conçu un plan pour la résolution des problèmes. En tout, il y a 8 étapes:

  • Soyez ingénieux: Ceci ne fait aucune différence dans quelle situation vous vous trouvez ou de votre niveau d’éducation, vous pouvez trouver des ressources qui peuvent vous aider.
  • Posez de bonnes questions: – Au lieu de vous demandez pourquoi est ce que ceci ou cela m’est arrivé, posez vous plutot des questions qui vont vous conduire à la solution.
  • Construisez des relations et collectez des amis: Rebondir les idées des personnes intelligentes et d’autres d’influence est bien pour vous et vos affaires.
  • Trouvez un grand mentor: Cela va vous prendre un certain bon temps pour apprendre tout ce que vous aurez besoin de savoir. Alors pourquoi ne devriez vous pas demander ceux qui sont là avant vous?
  • Soyez patient: – Soyez préparé, cela prendra plus de temps, plus d’argent et plus d’efforts que vous ne l’avez pris en compte.
  • Faites attention aux conseils des personnes que vous faites confiance:
    Mais ne la perdez pas à cause des opinions des autres.
  • Pensez en dehors de la boite: Regardez et observez en dehors du cadre de toute la situation, car il y a une porte ouverte qui va vous conduire à la solution
  • Soyez en action! – Commencez à résoudre votre problème

Vos idées ne valent rien à moins de savoir comment les mettre en pratique.
Vos objectifs sont inachevés, à moins de commencer étape par étape pour les accomplir.
Vos problèmes sont irrésolus, jusqu’à ce que vous commencez à les résoudre un par un.

Ne permettez en tout cas personne vous convaincre qu’il y a un problème trop grand pour vous, une montagne trop grande pour vous ou un objectif que vous ne pouvez pas atteindre. Vous avez tout le nécessaire possible pour résoudre tout problème qui se trouverait dans votre chemin.

– Marina Worre

Facebook Comments
Si cet article vous a plu, cliquez sur l'icone pour le partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge