Le pragmatisme est définît comme étant une doctrine qui prend pour critère de vérité le fait de fonctionner réellement, de réussir pratiquement(Charles S. Peirce puis William James en furent les promoteurs). Attitude de quelqu’un qui s’adapte à toute situation, qui est orienté vers l’action pratique.

Vu qu’il est question du marketing de réseau dans cet article, revoyons encore ce que c’est:
Le marketing de réseau, vente multi-niveau, MLM(Multi-Level Marketing), voire franchise personnelle dans sa version la plus sophistiquée, autant d’expression pour désigner la vente relationnelle. Un système de distribution basé sur la recommandation et l’enthousiasme.

Comment est ce que l’on peut ou doit s’adapter à toute situation pour réussir dans sa franchise personnelle? Comment est ce que nous pouvons allier le pragmatisme, la réussite avec le MLM?

Nous allons répondre à cette problématique dans ce article

Bref aperçu:

  1. Comment avoir une nouvelle image de marque
  2. Quelles nouvelles stratégies élaborer

pragmatisme

A – AYEZ UNE NOUVELLE IMAGE DE MARQUE

Voici quelques conseils:

  • Faites savoir à tout le monde que vous êtes un distributeur indépendant, que vous faites du MLM
  • En témoignant des produits révolutionnaires que vous distribuez
  • Vos corps doivent être le reflet des produits que vous distribuez, car vous êtes le véritable produit, pas les produits eux-mêmes
  • La famille, les connaissances et les amis doivent être au courant que vous avez la solution à leur différents soucis de santé et de d’opportunités.

Ce qui veut dire, en clair concernant cette partie, nous devons pratiquer, appliquer à la lettre tout ceux que nous avons énoncé plus haut si nous voulons réussir à notre franchise personnelle.

Emmanuel Kant avait dit: Une théorie sans pratique est inutile, une pratique sans théorie est aveugle.

B – ÉLABORER DE NOUVELLES STRATÉGIES

  • Ceci suppose être d’actualités sur votre secteur d’activité ici le MLM, savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
  • Ceci suppose, un changement et une amélioration à travers la manière de faire les choses, une attitude de quelqu’un qui s’adapte à chaque situation.

Souvenez vous: Ce n’est pas chaque activité qui mène à la productivité.

  • Ceci suppose que vous faites aussi ce que les hommes qui réussissent font. Dans les Écritures nous pouvons lire: Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données…Pour plus de précision, Ceci est dans 1 Corinthiens 11:1-2
  • Ceci suppose de sortir de sa zone de confort.

Apres avoir avoir analyse les différents composants cet article, nous arrivons à la conclusion selon laquelle le pragmatisme joue un rôle très important en ce qui concerne la réussite au marketing de réseau. On ne pourrais même s’en passer si vous me permettez cette formule.

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One thought on “LE PRAGMATISME, LA RÉUSSITE ET LE MARKETING DE RÉSEAU”

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