Quand on fait du marketing de réseau, on est à son propre compte.

Et quand on est à son compte, il est important de bien savoir s’organiser par exemple parmi tant d’autres.

Souvent en tant que spécialiste, cette compétence d’organisation parait évidente, mais à vrai dire, il faut le mettre en action tout simplement.

Nous allons rassembler ici les différences qui marquent profondément un débutant et un spécialiste en marketing de réseau.

Et si vous débutez ou s’il vous arrive un jour de le faire, l’occasion vous ai donné de voir comment vous spécialiser sans pour autant abandonner votre activité principal.

Nous verrons pour les deux cas de figures:

  1. Comment définir les objectifs
  2. Comment organiser le temps
  3. Comment se former
  4. Comment prospecter

LE DÉBUTANT

Nous n’allons pas distinguer les différents points dans ce cas de figure. Nous le ferons au niveau du spécialiste, car à cet niveau l’aventure ne fait que commencer.

la définition des taches a tendance à s’étaler dans le temps; ceci surtout lorsque les objectifs ne sont pas bien définis.

Par conséquent, les débuts sont difficiles comme dans tous les secteurs d’activités.

LE SPÉCIALISTE

specialiste

Nous allons aborder le premier point qui est celui de définir les objectifs.

Ceci n’est pas seulement important dans le marketing de réseau, mais aussi dans tout secteur d’activité si je n’abuse pas.

Au cas contraire, vous serez invitez à me le dire en commentaire.

Les objectifs sont définis d’abord sur le long terme(EX. Toucher 2500EUR/mois de commissions dans 18 mois). Puis les objectifs à moyen et court terme sont définis par la suite.

L’objectif principal est cassé en sous-objectifs et ce qui est très important: Restez motivé.

Par exemple, la construction d’une maison se fait, étape par étape.

Il se donne AU MINIMUM 3 taches importantes et 2 moins importantes par jour. Pourquoi le faire?

Lorsque la journée est bien chargée vous allez devoir travailler plus rapidement pour terminer tout ce que vous avez à faire.

C’est pourquoi il se donne 3 tâches importantes et 2 plus petites. Et surtout définit des délais de réalisation pour chacune d’elles.

Il le fait tous les jours(21 jours AU MINIMUM), et note l’avancement des projets dans un petit cahier pour constater lui-même son avancée.

C’est avec ce genre de techniques qu’il gagne grandement en productivité.

LA GESTION DU TEMPS

Concernant ce deuxième point, les journées sont compartimentées pour un but bien précis.

Bien gérer le temps de travail permet de gagner en efficacité et en productivité.

La gestion du temps peut ainsi vous faire gagner jusqu’à une heure par jour.

TODO list, agendas, gestionnaires de mails: de nombreux outils sont à votre disposition pour prioriser, organiser et classer.

Pour conclure cet point, nous allons les 5 points fondamentaux de la gestion du temps.

  • Se fixer des objectifs
  • Définir ses priorités
  • Se fixer une limite de temps
  • Planifier
  • Réaliser une tache à la fois

LA FORMATION

Diverses entreprises en marketing de réseau possèdent différentes façons de se former.

Il existe des packs de formation de 90 jours subdiviser en modules par exemple. Il faut suivre ces différentes formations pour pouvoir atteindre les objectifs visés.

La formation se fait aussi plus de manière diverse et étendue sur plusieurs points, comme en développement personnel et Marketing Personnel

LA PROSPECTION

Ce point est le plus délicat de tous. L’on ne peut vraiment pas distinguer les deux cas de figure, mais le spécialiste dispose et développe un vaste réseau de qui lui permet de générer des prospects en continu.

Pour finir cet point une citation de Brian Tracy: Les personnes qui développent la capacité d’acquérir sans cesse de nouvelles et meilleures formes de connaissances  applicables à leur travail et à leur vie, seront toujours les personnes influentes de notre société.

CONCLUSION

Nous venons de voir dans cet article la manière méthodique de procéder d’un spécialiste dans un secteur d’activité comme le marketing de réseau.

Nous avons accentué beaucoup plus le premier point qui est celui de se fixer les objectifs, qui est lié à la gestion du temps. Et si un jour vous débutez en marketing de réseau, vous avez l’opportunité de monter en puissance.

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