Une communication efficace est un élément critique à la maîtrise du succès.

En maîtrisant l’art de la communication, vous allez accroître chaque niveau de performance dans votre vie.

Ok une petite mention avant de nous lancer, ceci est une inspiration de JIM ROHN qui est considéré par beaucoup comme un pionnier philosophe américain dans les affaires.

Je l’ai souvent dit que si vous êtes juste entrain de communiquer, vous pouvez vous débrouillez. Mais si vous communiquez habilement, vous pouvez engendrer des miracles.

Nous allons développer au fur et à mesure:

  • L’intérêt
  • La fascination
  • La sensibilité
  • La connaissance

L’INTÉRÊT

Aiguiser votre curiosité dans la vie et les gens.

Ceux ci sont des grands sujets: LA VIE et LES GENS.

Qu’est ce qu’est en réalité la vie? Les questions que vous pourriez avoir à propos de la vie et des mystères de la vie.

Qu’en est il des gens et du comportement humain? Les gens me demandent souvent ” Mr ROHN, lorsque vous allez en Russie, est ce que les gens la-bas sont les mêmes comme nous ici en Amérique?” Et la réponse est un “OUI” catégorique.

Partout ou je voyage à travers le monde, de l’Afrique du Sud à l’Irlande du nord, les gens sont les mêmes. Ce qu’ils veulent est la même chose:

  • Ils aimeraient bien être employé.
  • Ils aimeraient bien avoir quelque chose à faire.
  • Ils aimeraient bien avoir une manière de pouvoir gagner comme ils leur convient.
  • Ils aimeraient bien faire le bien-être ou une bonne vie.
  • Ils voudraient bien fournir de valeurs sures et crédibles à leur famille et planifier pour l’avenir, pas seulement pour la prochaine génération, mais aussi pour celle qui suivra.
  • Ils voudraient bien faire une contribution à la communauté et à leur pays.

Cette longue liste est la même que ce soit au Cameroun ou alors en France, cela ne fait aucune différence.

Nous tous avons cet genre d’ambitions. Dans d’autres pays, en effet l’opportunité est bien souvent meilleure que dans d’autres.

Vous devez aiguiser votre intérêt et avoir un journal de vos expressions lorsque vous vous rendez dans les régions du globe. C’est si intéressant de pouvoir le faire de la sorte.

LA FASCINATION

Ne demeurez pas juste intéresses, mais élevez vous d’un cran en étant fascinés.

Les gens intéressés veulent savoir “Est ce que sa marche?”, alors que quand vous êtes fascinés, vous voulez savoir “Comment sa marche?”, “Je peux voir que sa marche, mais qu’est ce qu’il le fait marcher?”

Les enfants ont cette extraordinaire habileté de poser cet genre de questions.

Ils sont bien capables de poser une centaine par heure. C’est étonnant. C’est parce qu’ils voudraient bien savoir.

Des questions telles que “Qu’est ce qui se passe et comment sa marche et le pourquoi des choses”, cela a de la valeur en vous préparant a enregistrer dans votre base de donnée mentale et vos expériences de la vie.

Laissez la vie vous fascinez jour après jour. Remplacez la frustration par la fascination.

J’avais l’habitude d’être frustré, maintenant je suis fasciné. C’est juste une petite astuce que vous devez effectué et j’en devenu presque meilleur à cela.

Laissez quelque chose vous fascinez au lieu de vous frustrez. Soyez curieux de savoir comment la vie fonctionne.

C’est de cette manière que vous accumulerez assez d’expériences et vous préparant pour une communication efficace.

LA SENSIBILITÉ

Le prochain mot important vous préparant à une communication efficace est la sensibilité. Ceci est d’essayer de se mettre à la place de l’autre. Essayer de ressentir ce que l’autre ressent et avoir la sympathie et de la compassion.

La sensibilité est d’essayer de comprendre ou est ce que quelqu’un pourrait être à un moment donné.

Ceci relève du comportement humain. La façon donc quelqu’un se comporte, une raison réelle pourrait être derrière tout cela, car l’on ne doit pas juste voir le devant de la scène.

Ainsi, vous devez apprendre à avoir un peu plus de sympathie et de compréhension. Ceci est d’une importance capitale.

Parfois c’est difficile, à moins d’être comme cette personne la qui doit avoir la sensibilité. Mais voici ce que vous devriez faire: Vous devez essayer.

Les gens savent quand vous essayer.

Je me suis rendu un jour au Mexique et j’avais essayer de parler un peu d’espagnol. J’écoutais de la musique à cette grande chaîne de station à Los Angeles. Si vous essayez de comprendre, de parler quelques mots, vous établissez par conséquent un lien de connexion afin d’avoir une bonne communication.

LA CONNAISSANCE

Alors maintenant, nous avons eu de l’intérêt, de la fascination, ainsi que de la sensibilité. Voici le meilleur pour la fin: La connaissance.

Vous devez juste et simplement savoir. Ayez des connaissances dans votre journal. Remplissez votre base mentale, spirituelle et émotionnelle, afin quelle soit un flux d’information en continue pour vous ravitailler à chaque situation.

CONCLUSION

Cet article vient de nous montrer quelques points essentiels d’une communication efficace.

Nous avons vu ici le fait d’avoir de l’intérêt globalement dans la vie et spécialement chez les personnes. Puis nous avons évolue d’un cran à la fascination. Ensuite, les devants de la scène ne sont pas toujours ce que l’on croit. Car il pourrait avoir une raison encore plus profonde pourquoi tel ou telle se comporterait comme il ou elle le fait. Enfin la connaissance pour finir comme notre dernier point.

Facebook Comments
Si cet article vous a plu, cliquez sur l'icone pour le partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge