INTRODUCTION

Le concept de marketing du réseau, encore appelé en anglais MLM (MULTI LEVEL MARKETING), est un système de distribution par lequel les personnes recommandent les unes les autres pour un certain produit ou un service. Ces personnes sont des clients ou alors des partenaires. Nous allons argumenter sur la relation Clientèle-Partenariat et de voir comment l’un se distingue de l’autre.

Pourquoi pas les deux? C’est à dire, en tant que partenaire, être aussi client

Bien sur, cela est d’ailleurs recommandé. Car vous ne pouvez recommander à personne un produit ou un service que vous ne connaissez pas vous mêmes.

LES PARTENAIRES

partenaires-concept

Dans cet cas précis, le partenaire désire développer  son activité en tant que distributeur indépendant. en France, ils ont le statut de Vendeur A Domicile Indépendant. Ils vont a leur tour recruter d’autres  avec le même principe de bouche a oreille.

Pour ainsi dire, plus la chaîne de recrutement s’allonge, plus les partenaires gravissent des échelons ou en rang.

L’on a plusieurs avantages dans le partenariat. Ces avantages sont les suivants:

  • Le plan de compensation
  • L’avancement en rang
  • Le développement personnel
  • La participation aux événements organisées par l’entreprise

Les partenaires souscrivent auprès d’autres partenaires pour former une équipe:

  • Une contribution à faible coût qui leur donne le droit d’avoir un bureau virtuel en ligne et
    1. soit un pack personnel
    2. soit un pack professionnelle
    3. soit un pack premium

Et sont bien sur des clients pour leur propre compte.

LES CLIENTS 

clients-concept

Le concept est différent dans cet cas, la personne ne s’intéresse qu’aux produits de l’entreprise du marketing de réseau. Il n’est qu’un consommateur et ne fait pas partie des différentes équipes.

Des clients souscrivent auprès des partenaires seulement en principe soit:

  • Un pack personnel
  • Un pack professionnel
  • Un pack premium

 

Ainsi donc le marketing de réseau offre aux partenaires la possibilité de pourvoir exercer a leur propre compte personnel, pourquoi ne pas vous joindre a cet système de distribution a partir de maintenant?

Les avantages sont multiples:

  • Vous êtes votre propre chef
  • Les ressources financières
  • Pas de crédit
  • Le développement personnel

Pour ne citer que ceux ci. Donc en clair, le marketing de réseau ne vous donne pas cette possibilité de travailler pour le compte d’une autre personne. Les partenaires travaillent pour leur propre compte.

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