Réseauter est en quelque sorte une manière de bâtir des relations, partager des informations et chercher des sources de support.

Le plupart du temps, les gens jouent la prudence, en restant dans leur zone de confort.

Comment l’on pourrait étendre son réseau lorsque sa liste de contacts est déjà épuisée? Vous savez comme moi que la liste de contacts, c’est surtout les membres de la famille, les amis et on pourrait surtout ajouter quelques connaissances rencontrées d’ici çà et là.

Mais alors est ce qu’il existe une autre solution convenable de pouvoir élargir son réseau?

C’est à cette problématique que nous allons répondre dans cet article en énonçant quelques points.
Réseauter

LE BÉNÉVOLAT

Ici il est question de chercher une organisation ou une association militant pour une cause et d’être volontaire pour quelques heures par mois.

Cela permettrait de rencontrer différentes personnes provenant de différents horizons. N’hésitez pas de leur parler de votre opportunité et sa sera une autre manière d’étendre son réseau.

ETRE ACTIF SUR INSTAGRAMM ET PINTEREST

Réseauter à travers ses différents réseaux suppose que vous devez fournir à vos abonnés un contenu de qualité comme des vidéos et des images qui pourront faire le buzz ou alors un contenu viral.

Voilà en effet l’importance de tourner des vidéos virales. Et comment tourner ces dernières? Ceci pourrait bien sur être un sujet d’article non?





REJOINDRE UNE ORGANISATION D’AFFAIRES EN DEHORS DU VOTRE

L’on pourrait réseauter en dehors de votre secteur d’industrie et de votre compagnie MLM.

Il existe les groupes d’affaires qui rassemblent les différents leaders provenant de différents horizons.

C’est un excellent exercice mental et aide à recevoir un retour d’information de comment les autres perçoivent, qu’est ce qu’ils en pensent de votre secteur d’activité.

reseauter

Il FAUT JUSTE COMMENCÉ

En toute évidence, ce que vous avez besoin est de juste commencer. Si vous voulez devenir influent dans un secteur, commencer par lire, vous formez par rapport à tout ce qui se réfère à cet secteur.

Puis commencer à réseauter avec les gens de cet créneau. Puis commencer à aller aux événements du créneau, sans oublier écrire et parler à propos.

En principe, soyez tout simplement l’expert de cet créneau. Ceci est la manière sure de construire votre réseau.

En conclusion, nous venons de voir à travers cet article les différents points d’étendre son réseau.
Un instant, aimerez-vous peut être savoir comment développer son réseau?

Il y a les réseaux sociaux, le bénévolat, les groupes d’affaires de secteurs d’activité sont entre autres les champ d’action.

Il faut juste passer à l’action et de commencer. Il se peut que ma liste soit insuffisante et que vous savez une autre manière de réseauter? Dans cet cas je vous prierais bien de nous faire un partage aux commentaires pour que nous puissions en bénéficier de votre expérience.

Facebook Comments
Si cet article vous a plu, cliquez sur l'icone pour le partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge