7 CONSEILS POUR LE SUCCÈS EN MARKETING DE RESEAU

Vous avez déjà une fixe image de ce que veut dire le marketing de réseau n’est ce pas?

Il est connu comme de la vente directe ou le marketing multi-niveau, en anglais Le MLM

C’est une opportunité qui vous permet de gagner de l’argent tout en gérant une entreprise qui vous appartient à temps partiel ou à temps plein selon votre disponibilité.

Mais alors qu’est ce qu’il vous faut afin de réussir dans cette industrie? 

Pour répondre à cette problématique, nous allons nous inspirer des conseils de l’expert en vente directe:
Vincent D Kellsey qui est aussi le Directeur du service des membres de Direct Selling Women’s Alliance, une organisation qui fournit des ressources variées pour hommes et femmes dans l’industrie de la vente directe.


CHOISIR SAGEMENT

Il y a six éléments à considérer lorsque vous faites le choix d’une opportunité.
Voir aussi mon article sur

Quelle compagnie de vente directe choisir pour votre épanouissement?

  • La stabilité: L’ancienneté de la compagnie
  • Excellents produits ou services que les clients utiliseront
  • Le plan de marketing: Comment serez vous payé?
  • L’Intégrité et la gérance de la compagnie: Quelle est l’expérience du CEO? Leur expérience dans l’industrie du marketing de réseau et leurs antécédents.
  • Le dynamisme et le timing: Est ce qu’elle envisage s’élargir?
  • Le support, la formation et le système d’affaires:
    Vous pourriez bien choisir une excellente compagnie, avec une excellente gérance, avec les produits qui font de la différence, un plan marketing généreux avec beaucoup d’autres avantages. Mais si vous n’avez pas un système établît bien mis en place, tout cela risque de ne pas faire l’affaire. Pour cela, la plupart des compagnies ont un système de formation qui se transfert d’année en année qu’ils utilisent et ceci met l’accent sur le tutorat ou au parrainage.

PRATIQUEZ CE QU’ILS ENSEIGNENT

Pour réussir, vous avez besoin d’avoir cette ferme volonté d’écouter vos parrains. La façon donc cette industrie est structurée est dans le meilleur intérêt des anciens MLMer de votre compagnie de vous aidez à réussir. donc ils auront besoin de vous apprendre comment le système fonctionne.


LES PERSONNES QUI SE SONT D’ABORD ENREGISTRÉES AVANT VOUS

Le terme général est “UPLINE“. Quel support ils apportent? Est ce qu’ils vous aident à mettre sur pied le plan? Est ce qu’ils sont engagés à votre succès comme au leur? Vous devriez être capable d’établir le contact avec eux et de leur appelé à tout moment pour dire “J’ai besoin d’aide”.


SOYEZ LE LEADER DE VOTRE DOWNLINE

Il y a un terme dans l’industrie du marketing de réseau appelé “orphans”. Cela veut dire, lorsqu’une personne est inscrite et le recruteur est tout bonnement occupé à recruter d’autres personnes sans s’occuper de la première personne enregistrée. Vous devriez être préparé à aider la toute première personne pendant un bon moment.


EN LIGNE

Les gens utilisent le net comme leur principal outil de marketing. Vous pouvez placer un autorepondeur sur votre site ou blog, ainsi pour avoir des contacts. L’autorepondeur peut faire le suivi avec ceux qui s’inscrivent. L’un des plus grands succès dans l’industrie est le suivi.


PRENDRE SOIN DES AFFAIRES

Ceci est un business et justement comme si vous étiez gérant d’une franchise ou d’une vitrine. Vous devriez avoir un comptable qui pourrait dans la plupart des cas être vous même. Pourtant aussi, il y a des comptables spécialisés dans l’industrie de la vente directe.


N’ABANDONNEZ PAS ENCORE VOTRE BOULOT À PLEIN TEMPS

Ne quittez jamais votre poste à plein temps excepté si vous êtes absolument certain que le revenu que vous aurez avec cette compagnie sera là. Soyez assuré que vous êtes avec la compagnie pour un moment et que vous savez que celle-ci est stable. Et que par la suite, le revenu que vous gagnez est supérieur ou égale au revenu que vous gagniez de votre boulot à plein temps avant de quitter.

Facebook Comments

Si cet article vous a plu, cliquez sur l'icone pour le partager

One thought on “7 CONSEILS POUR LE SUCCÈS EN MARKETING DE RESEAU

  1. Merci pour cet article. Vous avez bien précisé tous les détails nécessaires, donc ceci nous sera certainement très utile. Et concernant la comptabilité, engager un spécialiste est tout à fait indispensable, puisqu’il s’agit d’un gros business. Donc il ne faut surtout pas négliger quoi que ce soit, afin d’atteindre un résultat satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge