L’habileté à tenir une conversation enrichissante fait partie des ingrédients clés du succès.

Cela est primordiale dans le monde des affaires comme le marketing de réseau ou la communication est la base de tout.

Mais alors étant donné que vous en tant que professionnel du marketing relationnel ou même dans d’autres secteurs, vous êtes appelé à communiquer le plus efficacement possible, comment s’assurer que vous communiquer comme il se devrait avec vos abonnés, prospects, clients et partenaires,…?

Savoir lorsqu’il faut entamer une discussion, la tenir aussi intéressante que possible en posant de véritables questions, racontant vos histoires et finissant le dialogue est un art.

Nous allons voir ici, les différents points qui vont nous aider à atteindre cet but.

INSPIRER CONFIANCE

L’on dit souvent que l’enthousiasme se contamine. Le fait est simple: Tout ce que vous faites ressortir vous revient.

En répandant les ondes positives autour de vous, celles ci se reflètent sur les autres et ils vous font confiance par conséquent.

En effet la première impression de la communication donne le ton de la réussite. Quand les gens vous aiment, ils ne voient que le meilleur en vous.

COMMENCER PAR UNE QUESTION


À coté de montrer de l’intérêt à une personne, une simple question peut entamer une conversation.

En demandant quelque chose d’un peu inhabituel vous sépare de la masse. Au lieu de demander par exemple: QU’EST CE QUE VOUS FAITES? Demander plutôt COMMENT AIMEZ VOUS PASSEZ VOS WEEK ENDS?

TROUVEZ UN TERRAIN D’ENTENTE

Le moyen le plus sur et certain est d’établir un rapport est de trouver quelque chose que vous avez en commun et de construire à partir de là.

L’on ne le dira jamais assez, le regard dans les yeux et avec un sourire est l’ingrédient à la réussite de la communication.

METTRE L’ACCENT SUR LES AUTRES

En mettant votre énergie et intérêt sur votre vis à vis vous positionne comme un grand communicateur.

L’auteur Raymond Mortimer avait une fois définit l’art de la conversation comme: PAS LE TENNIS, en renvoyant tout simplement le service de votre vis à vis, MAIS LE GOLF, en frappant et portant votre ballon.

SOYEZ OUVERT

Exclure les autres de la conversation est un tueur de la communication.

Faites par exemple les clins d’œil aux autres personnes du groupe, car il se peut que la personne soit entourée de certaines personnes que vous ne connaissez peut être pas.

FINIR LA CONVERSATION AVEC CLASSE

Lorsque la conversation prend un peu de répit, prenez l’avantage pour dire: “C’était un plaisir de converser avec vous. Je souhaiterais que nous nous rencontrions à nouveau.” et avant d’avoir quitté les lieux, soyez rassurés d’avoir remercier votre interlocuteur.

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