Est-ce que votre marketing n’apporte pas tous les clients que vous pensez qu’il devrait? Peut-être que l’une de ces cinq erreurs de marketing courantes en serait la cause? C´est à cette problématique que nous allons répondre dans ce article.

Vous vous demandez pourquoi votre marketing ne fonctionne pas très bien? Ne soyez jamais inquiéter, l’aide est là. Heureusement (ou malheureusement, selon la façon dont vous le regardez) de nombreux défis de marketing peuvent être attribués à une poignée d’erreurs de marketing.

Mais avant qu´on se lance définitivement une fois pour toute, apprenez plus comment vous pouvez avoir soit un job à temps partiel, un business en ligne ou soit que vous voulez avoir un complément de revenus  

Aujourd’hui, je parlerai des cinq principales erreurs de marketing commises par les propriétaires d’entreprise.

1. – TROP LARGE MARCHÉ CIBLE(Á QUI VOUS VENDEZ VOS PRODUITS OU SERVICE)

Si je vous demande qui est votre client et que vous répondez «quiconque a un pouls», alors je vous parle.

Même si votre produit ou service peut aider n’importe qui sur la planète, tout le monde ne va pas l’acheter. Ils n’ont pas l’argent ou l’intérêt ou quoi que ce soit. Et lorsque vous essayez de cibler tout le monde, vous finissez par cibler personne.

La façon de commencer à faire de l’argent (sans parler de l’obtention de meilleurs résultats avec votre marketing) est de restreindre votre marché cible de sorte que vous parlez seulement à un groupe spécifique. Cependant, il y a aussi des pièges, comme nous le verrons dans la prochaine erreur.

2. – LE MARCHÉ CIBLE QUI NE CONVIENT PAS

Cela arrive lorsque vous avez choisi le mauvais marché cible. Qu’est-ce que je veux dire par mauvais marché cible? Ils ne sont pas intéressés par l’achat de votre produit ou service ou ils n’ont pas l’argent.

Regardons le premier:

le manque d’intérêt

Ce qui se passe ici, c’est que le mot «besoin» est mal utilisé. “Je sais que mon marché cible a besoin de cela, donc ils vont l’acheter.” Pas SI mon marché cible a besoin de cela…

Cela arrive beaucoup avec les gens dans le domaine de la santé et du bien-être et cela se passe généralement de la sorte. Vous êtes passionné par l’enseignement du yoga et vous voulez atteindre les marketeurs. Est-ce que les marketeurs doivent faire du yoga? Pas de question. Veulent-ils faire du yoga? Probablement pas ou au pire des cas absolument pas.

Alors regardons le second:

le manque de fonds

Cela arrive quand vous allez après une clientèle qui veut désespérément ce que vous vendez mais ne peut pas se le permettre.

Par exemple, un spa haut de gamme ciblant les mères célibataires à faible revenu.

Est-ce que ce marché cible adorerait les avantages de soulager le stress d’une journée dans un spa? Sans aucun doute. Peuvent-ils se le permettre? Probablement pas.

Maintenant, cet exemple est évident, mais ce n’est pas toujours aussi simple. Surtout avec les professionnels du service. Coachs d’affaires et de vie par exemple. Ils sont tellement passionnés par ce qu’ils font et ils veulent que les gens réussissent, ils recherchent un marché cible qui peut vraiment vouloir et avoir besoin de leurs services, mais ils ne peuvent pas se le permettre. Ainsi, ces entraîneurs réduisent leurs frais ou coach gratuitement ou négocient (même s’ils ne sont pas intéressés par le métier) ou quelque chose d’autre qui n’est pas très utile pour leur propre succès commercial.

Assurez-vous de choisir un marché cible qui non seulement peut se permettre de votre produit ou service, mais le veut aussi. (Désespéré, c’est encore mieux.)

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3. – VOUS CHERCHEZ VOTRE MARCHÉ DANS TOUS LES MAUVAIS ENDROITS

C’est une situation où «construire et ils viendront» ne fonctionne pas. Une fois que vous savez qui est votre marché cible, vous devez aller à eux. Et vous ne devriez pas perdre votre temps dans des endroits où vous ne les trouverez pas.

Disons que votre marché cible est les entreprises Fortune 500. Le harcèlement à votre chambre de commerce locale va-t-il vous rapporter? Probablement pas. Mais acheter une liste ciblée et mettre en place une campagne de publipostage? Une bien meilleure idée.

Ou, par exemple, un de mes amis vient de réaliser un nouveau marché cible de niche qu’il cherchait après avoir passé beaucoup de temps en ligne. Et, vous l’avez deviné, il fait la plupart de son marketing en ligne. Ainsi, l doit soit changer son marché de niche ou changer la façon dont il les commercialise.

Une fois que vous avez sélectionné un marché cible viable, assurez-vous que vous mettez votre temps de marketing et de dollars dans des endroits où ils traînent.

4. – UN MESSAGE QUI NE CONVAINC PAS VOTRE AUDIENCE

Ok, vous savez que vous avez un bon marché cible et vous savez comment les atteindre. Mais vous n’obtenez toujours aucun résultat. Maintenant, le problème pourrait être votre message.

Les gens ont beaucoup de choix sur où dépenser leur argent. Vous devez leur donner une raison très convaincante pourquoi ils devraient dépenser leur argent durement gagné avec vous.

Voici où il est logique de parfaire vos compétences en rédaction (rédaction d’une copie promotionnelle) ou d’embaucher quelqu’un pour écrire votre copie pour vous

5. – NE PAS SE METTRE ASSEZ SOUVENT EN FACE DE VOTRE MARCHÉ CIBLE

Vous avez donc lancé une annonce. Ou envoyé une carte postale. Ou assisté à un événement de réseautage. Et le travail ne coule pas à la porte.

Hmmm …

C’est un fait triste que vous devez constamment obtenir en face de votre marché cible encore et encore. Malheureusement, pour la plupart, votre marché cible ne se réveillera pas et dira: «Eh bien, je dois donner un peu d’argent aujourd’hui» sans encouragements de votre part. Rappelez-vous, ce n’est pas le travail de votre marché cible de se souvenir de vous. C’est votre travail de leur rappeler que vous êtes ici et que vous aimeriez avoir leur entreprise.

Ceci étant, en révisant ces quelques 5 erreurs de marketing avant de vous lancer ou après votre lancement, vous serait bénéfique.

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