Que faut-il pour créer un succès à long terme dans le marketing de réseau? Chaque fois que quelqu’un pose cette question légendaire, généralement, le résultat est beaucoup de bruit et des réponses confuses jetées en l’air.

Certaines réponses communes incluent: “Soyez positif”, “Montrez votre enthousiasme”, “Croyez au produit”, “Parlez à tous ceux que vous rencontrez”, “Pour chaque cent nons, il y aura des ouis”, et enfin l’éternel et insaisissable , “Travailler plus dur.”

Mais qu’est ce qu’il faut vraiment pour réussir dans ce métier? Voici un raccourci, une simple liste en dix points qui pourrait être considérée comme 10 commandements MLM:

1. – ÊTRE UN PROFESSIONNEL

Cela semble assez évident, n’est-ce pas? Mais qu’est-ce que le professionnalisme signifie vraiment? Dans n’importe quelle industrie, un professionnel est quelqu’un qui a passé des années à étudier sa fonction future. Un pro est quelqu’un qui passe des heures chaque semaine à pratiquer ses compétences et à analyser les résultats.

Vous devenez un pro dans le marketing de réseau lorsque vous apprenez des autres, en plus de lire des livres et d’assister à des séminaires, prenez des notes, lisez-les encore et encore, et appliquez avec diligence ce que vous avez appris pour que cela puisse devenir une partie intégrante de votre comportement.

2. – ADOPTEZ LE V.I.E PHILOSOPHIE

V.I.E. Signifie Vérité, Ingéniosité, Empathie. Toujours dire la vérité, même si cela ne semble pas être en votre faveur, même si vous voyez que votre prospect n’a pas besoin ou veut ce que vous avez à offrir. Même si vous êtes près de gagner une incitation dont vous avez consacré votre vie au cours des six derniers mois.

Développez votre ingéniosité; Pense en dehors de la boîte et utilise ce que vous avez appris. Appliquer un mélange de compétences et d’outils pour trouver la solution à chaque obstacle. Il existe toujours une solution à tout problème que vous pourriez avoir, en particulier dans le marketing de réseau, où vous pouvez trouver des tonnes de formules prêtes à l’emploi.

Enfin, développez votre capacité de« se mettre à la place de l’autre »: oubliez-vous, vos objectifs, vos revenus, même les promesses que vous avez faites à vous-même. Lorsque vous faites face à une perspective, la seule chose qui compte est la suivante: qu’est-ce que cette personne veut vraiment?

3. – NE PAS NOURRIR VOTRE EGO

Plus vous dites ou écrivez, moi et moi, moins vous êtes intéressant pour votre prospect. Plus vous vous référez à vous-même, plus votre compteur d’ego est élevé, et plus vos résultats seront bas. Lâchez tout ce qui pourrait élever votre égo-compteur.

4. – IGNORER LE BATTAGE MEDIATIQUE

Nous comprenons votre enthousiasme vis-à-vis du programme automobile de votre entreprise, mais respectez-vous la Philosophie V.I.E. lorsque vous publiez sur Facebook que votre entreprise livre des voitures de luxe gratuites? Pas probable. Même si cette réclamation attire des gens pour vous, ce ne sont pas le genre de partenaires commerciaux que vous voulez dans votre équipe. Pourquoi? Imaginez à quel point leur motivation sera élevée lorsqu’ils lisent les conditions de l’entreprise pour se qualifier pour le programme de voiture ou, pire quand ils gagnent la voiture et obtenez une félicitation! Lettre du PDG expliquant les détails en petits caractères.

5. – NE PRENEZ PAS

Disons que vous rencontrez quelqu’un d’une autre entreprise lors d’une présentation de formation ou d’opportunité. Ou vous voyez quelqu’un sur Facebook ou Twitter pour promouvoir un autre produit MLM. “Score!” Vous pourriez penser. “Voici quelqu’un qui est déjà vendu sur le marketing de réseau. Puisque mon produit / opportunité est bien meilleur que le sien, faisons les affaires ensemble! “Qui pensez-vous que vous pourriez attirer votre entreprise de cette façon? La réponse est évidente: quelqu’un qui va quitter votre entreprise la prochaine fois que quelqu’un d’autre l’emmène sur son accord. Construire des leaders, n’essayez pas de les voler.

6. – PENSEZ GRAND

Allez, soyez fier de votre produit et de votre opportunité. En fait, faites-en un peu plus loin: soyez fier de toute la profession de marketing de réseau. Ne vous moquez pas ou ne vous moquez pas d’autres personnes impliquées dans une autre occasion que la vôtre. Félicitez tout le monde qui partage les progrès, la promotion ou tout ce qui est positif au sujet du marketing de réseau en général.

Les chances sont bonnes que votre opportunité et votre produit ne soient pas «les meilleurs au monde», s’il existe une telle chose (ce qui n’est pas parce que les besoins et les intérêts de chacun sont différents). Pensez grand et édifiez notre entreprise chaque fois que vous le pouvez. Un jour, quelqu’un va faire de même pour vous, et vous serez toujours reconnaissants pour leur générosité élégante en vous soutenant de cette façon.

7. – ÊTRE PRÉPARÉ

Imaginez cette situation: vous ne vous sentez pas bien, alors allez voir un médecin. Au cours de votre visite, vous avez l’impression inquiétante que le docteur ne sait pas vraiment exactement ce qu’il faut dire ou faire. Auriez-vous confiance à ce médecin? Laissez-vous le traiter? Certainement pas. C’est le même dans notre métier: vous devez savoir sans hésiter quoi dire et quoi faire dans n’importe quelle situation. Voici une idée amusante pour une formation: organisez un atelier avec votre équipe et débattez de la meilleure façon de gérer différentes situations de prospection ou d’objection.

8. – LAISSEZ ALLER LE JARGON

Oui, le marketing de réseau est plein de BV, de GV, de compression dynamique et de ses nombreuses séries arcane de titres de broches. Tout peut attendre plus tard, lorsque la personne est en jeu. Lorsque vous parlez avec votre prospect, plus vous utilisez des mots inconnus et des termes «initiés», plus vous recevrez de questions. Plus il y a de questions sur votre prospect, plus elle veut “réfléchir.” Faites un regard honnête sur la façon dont vous présentez votre opportunité à votre prospect et vous débarrassez de chaque mot ‘jargon’. Si un enfant de douze ans peut comprendre votre opportunité, n’importe qui peut.

9. – PENSEZ Á LONG TERME

Ne vous concentrez pas sur la reconnaissance ou la gratification instantanée. Prévoyez-vous dix, vingt ou vingt cinq ans à partir de maintenant. Comment voulez-vous que les gens vous perçoivent? Que voulez-vous que votre équipe pense à vous? Vous voulez qu’ils vous tiennent dans la plus haute estime possible, n’est-ce pas? Commencez à construire les bases pour cela maintenant.

10. – DÉVELOPPEZ VOTRE LEADERSHIP

Ne jamais se plaindre du produit, des taux de livraison, des commissions ou des qualifications. Comme TOM SCHREITER a une fois déclaré: «Ce que vous pensez, ce que vous faites, et ce que vous dites, créez les résultats que vous obtenez.» Assumer la responsabilité: vous êtes le pilote!

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